samedi 17 septembre 2011

C'est un départ

L'aventure débute pendant un break. Un gros break de 1 mois qui était nécessaire après une longue année d'entraînement sans réelle période de repos prolongé et une première saison de course de triathlon. J'y reviendrai éventuellement. Une pause qui permet évidemment de réfléchir sur ce que je veux et ne veux pas pour la prochaine année.

Je commence à constater à quel point j'avais accumulé de la fatigue. Car oui, je me suis beaucoup investi, je voulais bien performer. Performer selon mes capacités, à la mesure du temps consacré à ma préparation. On a beau faire ça pour le fun, il y a des moments où non, ce n'est pas l'fun. Des moments où je me sentais coupable de partir en bike, à la piscine ou courir en laissant la famille derrière moi. Et des séances où je ne me sentais pas bien en débutant mais que je terminais fière d'avoir passé au travers.

J'ai profité de cette première semaine pour faire pas grand-chose. Mon cerveau a arrêté de spinner comme un hamster et j'ai eu pas mal de temps pour penser. Penser notamment que ce serait peut-être bien d'écrire, de ventiler un peu mes aventures d'entraînement. Je ventile un peu avec ma famille, amis, collègues. Ils m'écoutent tous mais je n'approfondis pas vraiment, par crainte peut-être de leur taper sur les nerf...? «Tu t'es améliorée de 5 secondes au 100 m ?  Je suis content(e) pour toi, next ?» Je ne crois pas qu'ils aient vraiment conscience que c'est une grosse amélioration qui m'a demandé de nager des milliers de mètres, de passer des heures à regarder la ligne noire dans le fond de la piscine.  Anyway, avant d'embarquer dans cette aventure, je ne le savais pas moi non plus ce que ça représentait 5 s sur 100 m ou 5 s du kilomètre.

L'autre raison qui me motive à écrire est que j'ai lu beaucoup de blogues cette année. Des femmes inspirantes. Motivées. Je ne suis pas la seule crinquée. Très réconfortant. Si je peux agir contre la force d'inertie qui nous scotche à nos divans, ce sera une grande victoire!

Pour revenir à la période de repos, quand Coach a décrété qu'après le Triathlon Esprit, ce serait le temps de faire une bonne pause, j'ai un peu freaké. La première pensée que j'ai eue a été: Si j'arrête, aurais-je le courage de recommencer ? C'était ma plus grosse crainte. Mais je sais que ça va être correct maintenant. Parce que j'ai des objectifs, hehe! Dont je vous parlerai dans un prochain épisode. A suivre....

2 commentaires:

Claire a dit…

Tout d'abord, bienvenue dans la blogosphère et longue vie à ton blog!!!!
Oh qu'on dirait qu'on vit les mêmes choses, j'ai rit lorsque j'ai lu: ''Tu t'es amélioré de 5s au 100m....'' C'est tellement ça!!!
Je sais déjà que je vais adorer ton blog, j'y serai une assidue!!!
Bravo!!!

Valcox a dit…

Oui, un blog qui s'annonce très sympa. Découvert grâce à Claire sur DM :-) Qui sait, ça va peut-être me donner envie de me mettre au tri ?