jeudi 19 janvier 2012

Mais qui est Z ?

Les plus attentifs d'entre vous aurez peut-être remarqué qu'il y a un nouveau blogue sur ma liste de blogues à lire. C'est la première fois que j'introduis l'un des blogues que j'ajoute à ma liste mais la coincidence mérite quelques lignes.

Il s'agit d'un blogue que j'ai découvert tout à fait par hasard. Le blog d'un père de famille crinqué de vélo et de ski de fond de Rimouski, Z. Un bon point pour lui, c'est un gars des régions. Comprenez-moi bien: je n'ai pas de préjugés envers le monde de Mourial mais j'aime que les crinqués des régions se manifestent. Deuxième point pour lui, il parle de vélo. Moi, j'aime ça apprendre sur le vélo. Et troisième point pour lui, ses billets sont drôles et colorés.

L'autre jour, je suis tombé sur le billet de Z sur Claude Lajoie. Claude Lajoie, ça se trouve à être le Dr L. dont j'ai parlé dans l'un de mes billets: Oser. Quelle ne fût pas ma surprise de constater que ce Z avait participé au stage de chiropratique sportive, stage pour lequel j'avais mis de côté mon orgueuil pour faire la cobaye ! Ça commençait à devenir intéressant...

Mon intuition féminine me dit que ce Z, c'est le p'tit comique qui a demandé aux chiros s'il y avait un célibataire qui voulait mesurer mon entre-jambe. Attention, il faut lire mon billet pour comprendre la référence à la mesure de mon entre-jambe: hors-contexte, ça l'air un peu bizzzzz mon affaire... je suis quand même une mère de famille respectable, moi-là!!!!  Est-ce que j'ai raison ? On verra bien si le personnage-mystère se manifeste. A suivre...

Ceci étant dit, je vous recommande de lire son blog. Son billet sur les air-lousse est particulièrement savoureux et les sportifs (attention, je n'ai pas dit les sportives) d'endurance qui tentent de concilier tant bien que mal sport-famille-travail et de maintenir l'harmonie dans leur couple y trouveront quelques conseils judicieux.

Bonne lecture!

 

2 commentaires:

Vanessa a dit…

J'ai découvert ce blog par hasard et j'aime bien le lire, un peu pour les mêmes raisons que tu as énuméré. Lorsque j'ai lu son billet sur Claude Lajoie, j'ai immédiatement fait le lien avec toi. Comme quoi, le monde est petit, même sur Internet :)

Isa a dit…

Salu Vanessa, contente de te compter parmi mes lectrices ! Si j'ai à faire une autre enquête, j'te prends comme assistante :)