mercredi 11 janvier 2012

Mantras

Le dernier billet de Sage Rountree portait sur l'utilisation des mantras lors des entraînements. Je vous invite à le lire. Il est court et intéressant. Je me suis rendu compte suite à cette lecture que ma librairie de mantras était très peu garnie et que j'utilisais rarement ce truc, du moins consciemment.

Le truc que j'utilise le plus souvent est décomposer l'entraînement: j'ai fait le quart, le tiers, la moitié, il ne me reste plus que le quart, etc. Mais ce n'est pas un mantra à proprement dit, comme elle le décrit dans son billet.

Le mantra que j'utilise le plus souvent: t'es capable. J'aime aussi utiliser le mot focus. Il me semble que juste à le dire, ça me permet de me concentrer. Mais ce n'est rien de très original. Il faut dire que les mantras n'ont pas à être originaux, tant qu'ils remplissent leur fonctions. Sacrer est aussi très libérateur, mais encore là, ça ne rejoint pas vraiment la définition à moins de répeter le sacre sans cesse. Dommage car je suis trrrrès bonne dans le sacrage, à mon grand dam.

Et vous, avez-vous des mantras  que vous utilisez pour passer à travers les entraînements? Partagez-les, j'aimerais en essayer de nouveaux !

****************************

J'ai reçu récemment un beau commentaire d'une lectrice de mon blogue sur Dailymile et aussi des commentaires verbaux de gens de mon entourage. Vous me dites de continuer à écrire. Je voulais vous remercier. Ceux à qui le chapeau fait vont se reconnaître !

4 commentaires:

The Northern Dude a dit…

Moi jutilise soit BE STRONG, lorsque je suis pret de laché, et BE EFFECIENT, pour focuser sur la technique , de course et nage principalement, pour amoindrir le mal ou douleur dans des moments difficiles. Bon blog en passant!

Isa a dit…

Merci Northern Dude. Be strong. J'aime bien celui-là. Je vais l'essayer.

Anonyme a dit…

J'aime bien celui-ci: "You can do anything for 30 seconds !" Il s'agit juste d'en combiner plusieurs (ha ! ha !)
Bon entrainement !
Ti-Jul

Isa a dit…

Ouais, ça en fait des 30 s sur une heure... mais pour les intervalles, ça fait bien passer le temps :)