lundi 2 janvier 2012

Test de PAM, prise 2

Je sais. Je devrais être en train d'écrire un bilan ou mes objectifs de la prochaine année. Mais fidèle à moi-même, je fonce tête baissée dans la nouvelle année.

Ce matin, test de PAM. Oui, je devais refaire le fameux test réalisé il y a quelques semaines et duquel j'étais un peu insatisfaite.  Je devais  faire un nouvel essai il y a env. 3 semaines pour mieux le réussir, mais c'est la santé qui a fait défaut cette fois. C'était ma semaine K-O.

Le test de PAM prise 2 était a donc été re-planifié mais pour le 2 janvier. Je le savais depuis avant Noël. J'avais choisi cette date puisque je savais que j'allais prendre congé la veille et que j'allais être en forme. On fête le Nouvel An tranquille en famille. Le party chez-nous, c'est le 31.

Toujours est-il qu'hier, je me suis reposée. Enfin! Et que ce matin, je me sentais en forme. Prête à l'atteindre cette fois mon tabarnouche de 220 w....quoiqu' un peu nerveuse.

Mon discours mental:
- D'un coup que j'y arriverais pas...
- Mais pourquoi tu l'aurais pas ?  La dernière fois, tu y étais presque. Come on, t'es capable!

J'avais même préparé une stratégie avec Chum. Il devait descendre m'encourager dans le sous-sol après 35 minutes, soit le moment où je serais dans le boutte tough.

Donc après le warm-up, j'ai débuté le test. Ça allait bien. Pédale, pédale, pédale. Au bout de 15 minutes, Chum me surprend en débarquant dans le sous-sol en criant Let's go Isa . Petit Loup le suivait en lâchant des petits cris de bonne humeur. Comment ne pas fondre devant  mes deux hommes ? Ils étaient cutes!  Chum m'encourageait sincèrement, assis sur mon ballon. Chum, c'est mon coach du mental. A ma grande surprise, je suis passée à travers le 3 minutes à 220 w. Yes! Et, j'ai poussé l'audace à monter à 250 w et à sentir que je pouvais le tenir pendant 1 min. Ce que j'ai fait. Re-yeah!


Le résultat de ce test est donc de 230 w. Beaucoup plus représentatif selon moi. Ma fréquence cardiaque maximum à la fin du test était de 188 ! Mon ti-coeur battait vite.

Je suis très contente de moi même si comme Coach dit, je vais devoir travailler plus fort. Ça commence drôlement bien la nouvelle année!

Tiens-toé bin 2012, j'arrriiiiiive!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Isa pour ton test! Je connais les doutes qui ont effleurés ton esprit et je te félicite de ne pas leur avoir laisser toute la place.

Bon début d'année 2012. Que la vie te soit bonne et que la vie te soit douce!

Isa a dit…

Merci Danielle. Mes meilleurs voeux et je te souhaite le plusse meilleur 70.3 (ton objectif 2012, si je ne m'abuse...:))

Luc a dit…

C'est de la dynamite tes jambes ! Bravo, tu débutes bien l'année.

Lise a dit…

Bravo pour ton test ! Tu commences l'année en force. Je ne sais pas ce que ça représente mais c'est sûrement super. Faudrait que j'essaie pour savoir mais j'ai des croûtes à manger. Désolée de ne pas aller faire un tri dans ton patelin mais pour mes premières expériences je tiens à aller où il y aura une forte délégation de gens du club. J'espère bien que l'on va se voir au Esprit en septembre.
Je te souhaite une superbe année bien remplie à ras bord de tout ce qui te rend heureuse. Continue à garder l'équilibre avec le sport.

Isa a dit…

@Luc: Merci! Tant que la mèche n'est pas ma bandelette rebelle haha!Bonne année Luc!
@Lise: Merci pour tes voeux. Je te souhaite une superbe première saison avec plein de belles aventures. Et oui, on va bin se croiser à Mourial!

SPADA1 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Z boy a dit…

salut, c'tais quoi ton protocol de 3 min ? Par palier de 20 ou 30 W ? Merci ! ZZZZZ !

Isa a dit…

Tiens, tiens... un nouveau lecteur :) 30. Et Coach est qqn que tu connais bien, semble-t-il.