vendredi 1 novembre 2013

Comment va la B ?

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à mon cri du coeur :) et m'ont offert le plus beau cadeau d'anniversaire de blogue. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai eu tout un bonus sur ma paie de blogueuse cette semaine! Une lectrice captivée m'a même annoncé que j'étais en première place du classement de la Coupe du Québec de Triathlon Québec dans ma catégorie. Merci Lectrice Captivée pour ce petit baume inattendu sur mes déboires.

Merci à tous et surtout lâchez-pas... c'est souvent de casser la glace qui est l'étape la plus difficile. Ça m'encourage et m'inspire vraiment à continuer d'écrire de savoir qu'il y a des sportives inconnues et d'autres mieux connues :) qui me lisent. Seul bémol: je ne crois pas avoir reçu de commentaires masculins. Dommage, car je trouve que mon blogue est assez fort pour lui, mais conçu pour elle. Erratum: je reçois plusieurs commentaires issus du sexe fort (hum hum) sur Dailymile où je «logue» mes entraînements.  


**********************************

Pas chic en bas de nylon et jupe mais
si vous saviez comme ça m'a fait du bien! 
Ceci étant dit, on m'a demandé comment allait ma super B. Sachez donc que je panse actuellement mes blessures, au sens propre et figuré mais particulièrement au sens propre. Je me suis pas mal maganée. Une semaine après le DNF, je n'étais même pas en mesure d'aller marcher dans mon quartier. Tsé, MARCHER. Le moral en a pris un coup. 

Lundi dernier, sans m'y attendre, j'ai finalement pu marcher 1-2 k sur l'heure du midi pour aller faire des courses près de mon bureau. Bon, ça s'améliore.

Ensuite, j'ai rencontré le chiro et il a constaté que c'était non seulement la bandelette mais aussi le quad qui étaient touchés. Encore deux semaines d'arrêt de course avant d'envisager une reprise.

J'ai tendance à vouloir me taper sur la tête: pourquoi es-tu allée faire ce demi ? Pourquoi t'es-tu acharnée de la sorte avant de rendre les armes ? Dans ces moments, je me dis que si j'apprends à mieux gérer cet entêtement (un peu malsain actuellement, je le concède), il me permettra peut-être, un jour, si Dieu le veut, de compléter une distance ironman... Des fois, il faut voir les qualités de nos défauts...

Question de perspective...
Vous arrive-t-il de changer la perspective que vous avez de certains de vos défauts pour les voir plutôt comme des forces, des qualités ? 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Isa,

Super pour la marche !
Je suis comtente de voir que Mlle B. se calme le pompom...

Pour répondre à ta question, oui, ça m'arrive de renverser un peu la vapeur, de voir les forces à tirer de mes défauts. Mais l'inverse est vrai aussi ! Parfois, nos qualités, poussées à l'excès, deviennent des défauts ;-) Ça m'a pris quelques années pour m'en rendre compte, mais j'essaie de ne plus l'oublier.

J'ai comme l'impression que dans le sport (comme ailleurs d'ailleurs), l'entêtement est à la fois un indispensable et puissant outil pour atteindre nos buts... ou se blesser, se surentraîner, se taper dessus quand on n'arrive pas là où on voudrait être...

Question de perpective, comme tu dis, ou d'ÉQUILIBRE à atteindre. Mais lui, c'est définitivement plus facile de le pointer du doigt qu'à mettre le doigt dessus ! Avec plusieurs essais/erreurs à mon actif, lorsque je regarde en arrière, j'essaie de construire le futur en tenant absolument compte de deux choses : 1)écouter consciencieusement mon instinct (on peut l'appeler comme on veut: instinct, petite voix, envie ressentie) plutôt que ma tête (sans toutefois la faire taire complètement !) et 2)revenir en arrière, me rappeler mes erreurs pour ne pas les reproduire.

Dis ainsi, ça paraît simpliste. Mais, pourtant... c'Est le travail d'une vie semble-t-il !

Marie, lectrice plus si anonyme ;-)

Karine (du Laf) ;) a dit…

Plusieurs fois, je me suis demandé si j'avais bien fait de ne pas me présenter à ce demi-marathon avec ma Fasciite plantaire, et en te lisant, ça m'aide à me confirmer que j'ai fais le bon choix. C'est pas facile quand on a l'impression que ça va quand même bien de renoncer à une course à laquelle on tient beaucoup, mais je me rends compte qu'il ne faut pas pousser la limite trop loin! Je vais continuer avec mes petits 5km le temps que ça se règle!

Isa a dit…

@Karine... que dire de plus sinon que tant mieux si ça te conforte dans ta décision.
@Marie... sage... à méditer. Merci!

Isa a dit…

@karine...mon expérience aura toujours bin servi à ça... :)