dimanche 29 juillet 2012

Camping time

Camping time cette semaine avec la famille. Nous avons passé de beaux moments ensemble, tous les quatre. Le deal était simple: Chum n'apportait pas son sac de golf et moi, en contre-partie, je laissais le vélo à la maison. Excellent deal. 

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le camping, ce n'est pas si fatiguant. Ok, on dort un peu mal sur les matelas de sol, mais on dort. Parce qu'on avait pas grand-chose à faire le soir. Donc, aussitôt que la noirceur tombait, hop au dodo. Et le matin, on dormait jusqu'à 7-8 heures, ce que l'on fait rarement, sinon jamais à la maison. Et pour en remettre, je me suis tapée des petites siestes vers 16 h, pendant que mon Petit Loup s'amusait comme un fou dans la tente à virer nos bagages à l'envers. 

Un beau matin frais, Chum a décrété que la famille se louait un pédalo et que je devais aller nager. Bien sûr, j'avais mon wet-suit. Mais ça me tentait pas bin bin. Il a insisté pour que je me change. Et c'est ainsi que j'ai nagé, escorté par un pédalo durant une quarantaine de minutes. Petit Loup faisait le capitaine, Coach du mental le moteur, et Sirène, bin... la sirène! L'eau était super bonne, le paysage magnifique. Quel beau moment! 

Et cette même journée, durant l'après-midi, toute la famille s'est lancée à l'assaut d'un mont dans un beau sentier boisé mais assez difficile, surtout pour Petit Loup. Sirène s'en donnait à coeur joie en piquant des sprints dans les montées. Elle est belle à voir aller quand elle court. Je la suivais, je n'avais pas de douleur à la course en montant alors, moi aussi je m'amusais à faire monter mes fréquences cardiaques. Nous n'avons pas vu le mont en question, Sirène ayant déclaré un moment donné en avoir assez. Et Petit Loup se faisait porter par Coach du mental depuis une secousse, donc on a amorcé la descente. 

J'ai aussi beaucoup ruminé sur mes blessures, la frustration qui m'assaille parfois quand j'y pense trop. Je dis ruminer mais c'est davantage réfléchir (bien que des fois, je rumine vraiment). Je me suis fait des plans pour cet automne. Essayer de mieux comprendre ce que je fais de «pas correct». 

En passant ces quelques jours de camping en famille, j'ai vraiment réalisé que j'avais de la chance. J'ai eu du plaisir avec Coach du mental à boire du vin sur le bord du feu et à écouter les enfants s'amuser ensemble (lire se chamailler) dans la tente. 

Bonnes vacances à vous tous! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton texte. Jolie photo, beau récit, beau moment en famille. J'aime tout ce que tu décris du camping, et surtout ton «tout ce qu'on ne ferait pas à la maison».

Pascale (DM...)