dimanche 8 juillet 2012

Zenitude

Loin de moi l'idée de vouloir vous embêter avec mes bobos. Mais ceux-ci me collent au c.. depuis quelques semaines. Voilà près de trois semaines que je n'ai pas couru pour la peine. Étonnamment, je ne me meurs pas. On dirait que ce break me fait du bien, que j'en avais besoin. Je n'ai pas vraiment arrêté depuis l'automne dernier. 

La semaine dernière, j'ai fait beaucoup de vélo en Gaspésie, alors que j'étais en visite chez la famille. Ça m'a fait du bien de changer de contexte. J'ai pris l'entraînement à la légère. J'ai fait ce que j'avais à faire (peut-être même trop...) mais je l'ai fait avec un certain détachement. Je sais pas vraiment comment l'expliquer. 

Maman et son troisième enfant à la plage! 
Mon chien qui essaie de me suivre. Peine perdue, Biscuit! 


Et cette semaine, je ne pouvais même pas faire de course, ni de vélo. Pas grave, ça me fait du bien. Néanmoins, j'ai dû  modifier mes attentes face au prochain triathlon qui a lieu à Québec dans une semaine. Je ferai ce que je peux faire, dans l'état où je serai, avec la forme que j'aurai. Et si je pense que mon état risque de s'aggraver sérieusement si je fais cette course, bin je ne la ferai pas. 

Incroyable cette zenitude venant de moi... ça doit être parce que je me dis que j'ai deux autres course pour me reprendre...et parce qu'un nouveau vélo m'attend dans les prochaines heures. 

C'est certain que ça aide la zenitude...hihihi! 




4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ta photo avec ton chien.
Dans 2 semaines ce sera mon tour de nager dans la Baie de Gaspé mais pas de chien...
Et un nouveau vélo??? Tu as pris quoi?
Sylvie

François Drouin a dit…

C'est la meilleure des attitudes.

Danielle Lemay a dit…

J'envie ta zenitude... rien fait depuis mon essai au 70.3... Un nouveau plan de reprise commence demain... J'veux juste recommencer, mais la peur de l'échec est toujours là accompagnée d'un sentiment inconnu que je n'arrive pas à identifier.

Je te souhaite un rétablissement rapide pour t'amuser avec ton nouveau jouet.

Anonyme a dit…

Nouveau vélo ! ;-) En carbone? Tu seras en mesure d'expliquer à coach du mental le transfert d'énergie dans le pédalier!!! (Annie)