dimanche 4 décembre 2011

Semaine toute à l'envers

Semaine toute croche, où j'ai tout de même réussi à tirer mon épingle du jeu. L'image que vous voyez à gauche a deux sens: 1- Malgré les imprévus de la semaine, j'ai gardé le moral et  2- J'ai vraiment eu chaud  en vélo. La petite serviette à main, ce n'est pas assez pour éponger la sueur !  
Lundi: Vélo. Une séance assez difficile. 45 min.

Mardi: Course à pied. J'étais contente d'avoir une séance structurée que Coach m'avait préparé. Mais j'ai probablement poussé la note un peu trop. Et je l'avais poussé la semaine précédente aussi. Alors, ça donne ce que ça donne: une petite douleur fatiguante dans la cuisse. 7 k.  

Mercredi: Je devais aller à la piscine mais Chum avait besoin de moi à la maison puisque les travaux du sous-sol battent leur plein. PS Oui, les travaux vont se terminer un jour et ce jour devrait être cette semaine. Bon bin, la madame a décidé de prendre congé et s'est dit qu'elle irait à la piscine le lendemain. Ensuite, elle s'est endormie sur le divan assez tôt, merci! Faut croire qu'elle avait besoin de repos.

Jeudi: Remords parce que j'avais pas fait ma muscu, encore! Donc, lever aux aurores. En soirée, c'était le soccer mais j'avais décidé la veille que je n'irais pas puisque je ne voulais pas courir. Alors, j'ai fait ma séance de vélo du vendredi. C'était difficile mais je pense que je me suis améliorée. 51 minutes.

Vendredi: En soirée, je me suis rendu à la piscine et en arrivant dans le stationnement, il y avait plein d'autobus. Louche... En m'approchant de la porte du CAPS, j'ai aperçu une affiche rouge, signe de mauvaises nouvelles: piscine fermée pour le week-end. Je suis donc retournée à la maison, un peu piteuse de manquer un autre entraînement. C'est assez rare que je rate deux entraînements dans la même semaine (soccer et natation). Je me suis donc mis à réflechir à un plan B.

Samedi: Mon plan B était de faire ma journée du dimanche le samedi. Donc, lever aux aurores pour faire mon vélo. 55 min. A 7 h, le vélo était fait, les exercices de chiro et les étirements en prime! Moi, j'aime bien commencer les journées de cette façon! Vers 8 h 30, j'ai fait la run de lait pour aller mener les filles à la synchro. J'en ai profité pour demander à l'une des coach si elle acceptait que je prenne un couloir en pm. Comme il n'y a 8 filles dans l'eau après 13 h, elle a dit oui. Yes!  Ce fût une bonne séance, difficile. J'ai kické, entre autre, 16 x 50 m et ce, vite (mon vite). J'ai eu chaud et en plus, l'eau de cette piscine est plus chaude que celle où je vais d'habitude. Je n'ai pas réussi à faire tous les 50 m kick dans les temps prévus mais je les ai fait les tabarnouches! Et j'en ai fait un de trop, en prime! 2450 m.

Dimanche: Une bonne séance de vélo en AM. C'est clair qe je me suis améliorée. C'est encourageant.  64 min. En soirée, je ferai encore une fois ma muscu dominicale...

Bilan: Malgré mes deux séances manquées, j'essaie de voir le côté positif en me disant  que j'en ai profité pour me reposer. De plus, ce fût une bonne semaine de vélo: 4 séances. Pour la semaine prochaine, j'espère que je pourrai courir un peu. On verra lundi.

Natation: 2450 m (bouhhh...)
Vélo: 3 h 34
Course: 7 k (re-bouhhh...)
Muscu: 30 min et 30 min à venir.

Et maintenant, pour faire plaisir au lectorat masculin, je vous propose de visionner une journée de training d'Andy Potts.  Car sachez que mon blogue est comme le Secret en bâton: Assez fort pour lui mais conçu pour (et surtout par) elle.


 Bonne semaine !


4 commentaires:

Zolasoleil a dit…

Il manque un ingrédient essentiel à ta salle de torture : un ventilateur. C'est un must lors des entraînements intérieurs à vélo! Belle semaine. Je suis jalouse ;-)

Isa a dit…

Mais j'en ai un !!!!!! :)

Lise a dit…

4 séances de vélo !! Vas-tu toujours en faire autant ou si c'était pour compenser pour ta course ? Et bravo pour tes kick, je suis loin de pouvoir en faire autant. Le repos fait aussi parti de l'entraînement surtout si on sent un bobo s'en venir.

Isa a dit…

Lise,

Cet été, vers la fin, je crois que j'en faisais 4. Mais là, c'est 3 qui est visé. Le 4ième était effectivement pour compenser pour la course. Merci pour les kick et oui, je sais le repos...