dimanche 11 décembre 2011

Comme dans le livre

Semaine que je qualifierais de «comme dans le livre». C'était mon objectif de tout faire ce qui était prévu, et surtout, de le faire comme il faut.

Lundi: RV chez la chiro. Elle m'a grastonné la cuisse et m'a rassurée à l'effet que je n'avais pas de fracture de stress. La fracture de stress est une phobie chez moi. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, avec le nb de kilos que je fais...ce serait très surprenant!  Mais une peur, c'est dur à rationnaliser...:)  Elle trouvait bizz la douleur puisque ça se trouve vraiment à l'intérieur de la cuisse. Elle m'a recommandé de me masser la cuisse avec mon foam-roller ou un rouleau à pâte. Après avoir expérimenté les deux engins, le rouleau à pâte est pas mal efficace. Chum s'est moqué de moi! Me rouler la pâte! L'autre recommandation était de reprendre la course si ça ne faisait plus mal. Par la suite, j'ai fait une bonne séance de suintage des toxines sur mon vélo. 45 min.

Mardi: Essai de course au petit matin. Finalement, j'ai alterné 1 min de marche et une minute de course durant 30 minutes puisque je sentais que la cuisse n'en prendrait pas davantage. Dans la journée, ma cuisse m'a rappelé que j'avais couru le matin mais ce n'était pas une douleur très importante. En soirée: Piscine! Encore beaucoup de kick. Mais j'ai senti le résultat de ces nombreuses longueurs à me faire aller les jambes: la sensation d'être davantage propulsée par les jambes. En tout cas, ce fût une bonne séance. 2400m

Mercredi: Je voulais une petite journée, alors il n'y avait que de la muscu au programme.

Jeudi: Test de vélo. 45 min.

Vendredi: Course à pied facile au programme. J'ai retrouvé mes quartiers dans mon sous-sol et par le fait même, mon tapis roulant. Ce fût très agréable! J'ai alterné des cinq minutes de course suivies d' une minute de marche afin de demeurer très prudente avec ma cuisse. Et... il n'y avait presque plus de douleur. J'étais très contente de ce rapide progrès. Ensuite, muscu!

Samedi: Je me suis levée tôt pour faire mon vélo car il y a beaucoup de travail à faire au sous-sol pour replacer et réorganiser l'espace. Encore une bonne séance qui m'a mise de bonne humeur et m'a énergisé pour entreprendre ces travaux.

Dimanche: Course en AM. C'était un lendememain de veille (he oui, la ronde des partys de Noël est débutée...) et j'étais un peu fatiguée. 30 min en alternant 7 min. de course, suivies d'une min. de marche. Aucune douleur dans la cuisse. En fin pm, piscine. J'avais un bon défi au menu puisque je devais compter mes coups de bras durant 20 x 50 m. Je ne réussissais pas toujours à tenir le rythme mais je n'ai pas lâché. 2100 m.

Natation:4500m
Vélo: 2 h 15
Course: 13 k
Muscu: 1 h

La semaine prochaine,  je vais demeurer prudente à la course et... surprise! Je vais refaire mon test de PAM. A suivre...

Pour terminer, un petit montage vidéo de l'équipe française de triathlon.


Bonne semaine!



2 commentaires:

Lise a dit…

Ta peur d'une fracture de stress est bien légitime à te lire te donner à 120 %. Ton 10 watts supplémentaire tu l'auras au prochain test. Bravo pourtant semaine .

Isa a dit…

Mon prochain test...est cette semaine...ahah!!!!