dimanche 13 novembre 2011

Une belle semaine

Malgré une période particulièrement turbulente pour moi au boulot (un stress très positif, mais un stress tout de même), j'ai eu une assez belle semaine d'entraînement.

Je vais essayer de mettre un peu plus de chiffres pour ceux qui aiment ça. 

Lundi: RV chez le chiro où on a placoté. Super entraînement de vélo de 45 min en écoutant La Galère. Avec mon ancien trainer, c'était difficile d'écouter la tivi, surtout quand je faisais des intervalles. Là, pas de problème. C'est probablement le ventilateur et ma respiration  qui sont les bruits les plus gênants.

Mardi: Course 6k. Cette semaine 2 x (15:1) minutes au programme. C'est l'fun. Je me sens solide. Je n'ai pas de mauvaises sensations de tension. Super!

Mercredi:  Essai de mon nouveau programme de musculation d'une durée d'env. 30 minutes. J'ai rendu mon verdict à Coach et il a fait quelques ajustements. En soirée, 2500 m à la piscine. Beaucoup de kick vite. La madame pompait l'huile. Epaule un peu douloureuse mais rien de majeur. J'ai hâte de m'en sortir...

Jeudi: Ma partie de soccer hebdomadaire a été écourtée. Je me suis moi-même botté le ballon au visage. Ne ne me demandez surtout pas comment, je devais ressembler au Karaté Kid ! Un de mes verres de contact est tombé. Comme je n'avais pas de verre de rechange avec moi,  j'ai continué à jouer mais j'avais de la misère à focuser et je me sentais un peu étourdie. Alors, je trouvais plus sage d'arrêter. Direction la maison. Après avoir mis un autre verre, je suis allé courir mon 2 x 15 min sous la bruine. 5,8 k.

Vendredi: 50 min. de vélo. Au risque de me répeter, tabarnouche que j'aime mon arme de destruction massive.

Samedi: MEGA-journée de malade. Course à pied vers 6 h 30. Oublié de prendre mon GPS. On va dire 5.5 k. J'ai eu la chance de voir le soleil se lever et c'était magnifique. Ensuite, muscu dans mon sous-sol selon le programme modifié par Coach mercredi. La suite de la journée fera peut-être l'objet d'un billet. A suivre.  

Dimanche: 45min. de vélo dans mon sous-sol tropical. On fait le sous-sol et les gars ont monté le chauffage pour faire sécher le plâtre. My God! J'ai sué! J'ai trouvé la séance difficile, malgré le bon ventilateur qui me rafraîchissait un peu. Mes jambes tremblaient quand je suis débarquée du vélo. Ma B m'a fait un clin d'oeil durant les derniers intervalles. Shit. Je l'ai bien étiré après et glacé. La fatiguante. Tsé, c'est dimanche, a peut pas rester coucher comme le monde normal ?  En PM, 2500 m de natation dans un couloir hyper-bondé. J'ai souri en retouvant ma championne de la semaine dernière qui a fait une autre course avec moi. Trop mignonne la petite. Je l'ai rattrappé sur le dos et quand elle m'a vu, elle a switché sur le dos elle aussi. Je mettrais ma main au feu que c'était pour faire comme moi. Je lui ai dit de bouger davantage les bras, ce qu'elle s'est empressé de faire. De la graine de championne, je vous le dis.

Natation: 5 000 m
Vélo: 2 h 20
Course: 17.3 k
Muscu: 1 h

Bilan de mes objectifs de la semaine dernière côté nutrition:
1. Collations post-entraînement. Très bien !
2. Collations PM: Une belle amélioration et ça s'est nettement répercuté à l'heure du souper.
3. Bonbons: Uhm... après un début de semaine exemplaire, légère rechute vendredi. C'est la faute des Rockets.

Pour la semaine prochaine, on consolide.

En terminant, j'ai envie de vous faire rigoler un peu avec ce petit vidéo sans prétention sur le triathlon. Çe vidéo me fait sourire. C'est comme un ode aux GA (groupe d'âge): tsé, le vrai monde qui fait du triathlon ! Ça me rappelle le plaisir de nager, rouler et courir. Trop drôle!


Bonne semaine!

6 commentaires:

Luc a dit…

Lâche la pas ta B, elle va finir par se tanner et partir.

Anonyme a dit…

Belle semaine Isa! Ta détermination et ta volonté m'impressionne. Les oranges ont gagné jeudi, tu n'avais qu'à pas perdre ton verre de contact... à jeudi

Manon

Isa a dit…

@Luc: J'aimerais te croire...
@Manon: Tiens, mon ex-capitaine qui vient me narguer... :) Merci Manon, je vais aller vous battre jeudi!

Lise a dit…

C'est une semaine bien remplie. Qu'est-ce que ça va être quand on approchera du début des compés. On a pas fini d'écrire nos aventures.

Zolasoleil a dit…

Beau billet Isa! Je suis curieuse d'en savoir plus sur les intervalles que tu fais sur ton arme de destruction massive. En passant, j'ai trouvé des tuiles grises pour installer sous mon arme à moi, merci pour le tuyau. J'en ai trouvé à la quincaillerie :-). Le vélo est installé entre la table de cuisine et le fauteuil du salon depuis hier. pas certaine d'aimer ça, je vais surement m'habituer !

Isa a dit…

@Lise: On fera preuve de synthèse! Mais il reste beaucoup de semaines avant d'arriver là...de la neige, de la pluie...de la sloche.. de la schnoute... et on va y être...
@Zola: Je vais t'écrire à ce sujet des intervalles. Tant mieux si ma suggestion a pu être utile. Juste de même, j'ai remarqué que quand on tourne les tuiles de couleurs de bord (celles pour enfant), l'endos est gris.