dimanche 8 septembre 2013

On est tous des winners...

Ce week-end, il y a beaucoup de monde qui racait. Mais pas moi. J'aurais bien aimé parce que j'ai le grrrr dans le tapis ces temps-ci. J'ai vu plein de messages passés: particulièrement des félicitations chaleureuses à des athlètes qui avaient fait des podium. Mais rien sur ceux qui participaient, qui y étaient, les 100, 200, 300 autres athlètes. Comme s'ils n'y avaient pas droit, eux, à ces bravos publics.

Donc, à tous les athlètes ont racé cet été, je lance un méga-bravo! Le bravo s'adresse aussi aux athlètes qui ont podiumé (mais pas parce qu'ils ont podiumé). 

Bravo de vous lever tous les matins, de faire votre journée et de vous entraîner le soir venu ou avant d'aller au boulot;
Bravo de le faire quand ça vous tente pas;
Bravo d'avoir su gérer vos bobos d'entraînement;
Bravo d'avoir combattu vos démons de course, quels qu'ils soient: pour certains, c'est la natation, pour d'autres c'est une blessure qu'on a peur d'aggraver ou de voir resurgir;
Bravo de donner un modèle d'adulte actif à vos enfants et à votre entourage;
Bravo d'avoir respecté votre plan de course, d'avoir amélioré vos temps;
Bravo d'avoir perdu du poids et de vous sentir plus en forme que vous ne l'avez jamais été;
Bravo de continuer, de perséverer à vouloir vous améliorer même si c'est dur, même si vous n'avez pas toujours les résultats que vous escomptez, même si vous suez votre vie;
Bravo de vous présenter sur une ligne de départ, de vous challenger;
Bravo de donner le meilleur de vous-même.

Je sais que c'est cu-cul mais j'ai envie de vous dire qu'on est tous des champions.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu as 100% raison. Nous sommes tous et toutes des champions dans ce merveilleux sport.
Sylvie