samedi 22 septembre 2012

Objectif 2013

Mes amis-lecteurs-collègues souriront en lisant le titre de ce billet. Mettons qu'ils comprendront la référence à un dossier assez hot dans mon milieu de travail. 

Je ne vous l'avais pas encore partagé officiellement mais mon objectif 2013 à moi, c'est Tremblant 70.3: 2 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 k de course pour les ceuses qui ne connaissent pas la signification de ce chiffre magique. Et pour les ceuses qui sont bons en maths, le 70.3 réfère à la somme de ces distances en miles.

Je me suis inscrite à Tremblant juste avant ma peine d'amour. Y faut-tu que j'ai la foi pour avoir fait ça après deux saisons en dents de scie pour cause de blessures? Une chance que je n'étais pas dans ma peine d'amour car je ne sais pas si je me serais inscrite...

Quand s'amorcera la préparation pour ce nouvel objectif ? Je n'en sais rien: prochaines semaines ou prochains mois, c'est à voir. Mais ce que je sais, c'est que j'ai l'impression de me lancer d'un avion sans savoir si le parachute va ouvrir. S'il ouvre (lire: si je me rends à cette course sans blessures), je vais tripper, c'est certain.

Si le parachute n'ouvre pas... je crois que je veux pouvoir me dire que j'ai fait de mon mieux pour qu'il ouvre. Et faire de mon mieux pour me rendre en juin 2013 sans blessures me demandera de la discipline et de la patience, même quand tout semble bien aller. C'est probablement durant ces périodes que je devrai être le plus sur mes gardes.

Force est d'admettre que mon objectif 2013 un pari risqué pour moi. Mais vous savez, qui ne risque rien n'a rien et j'adore les défis!

Et vous, quels sont vos objectifs sportifs pour 2013 ?

4 commentaires:

The Northern Dude a dit…

D'abord, j espere que tu retrouvera la santé, le plus tôt possible pour accomplir tes projets en 2013. Moi de mon côté je retourne a tremblant en aout pour le 140.6. Je vise un pb par plus de 40 minutes. Je serai aussi a tremblant pour le 70.3. Le demi d ottawa est aussi dans la mire. Garde le moral, ca vas s'arranger.

Isa a dit…

Ce sont de beaux projets. Merci pour les encouragements. :)

Anonyme a dit…

On s'y verra..Envers et contre tous. Tel les 3 mousquetaires:o)
Sylvie

Anonyme a dit…

Surtout prends le temps de guérir cette hanche. Mieux vaut avoir un peu moins de temps pour se préparer que d'abandonner à la dernière minute. C'est moins frustrant. Fais attention à toi. Annie