vendredi 7 octobre 2011

Poussière de short

Poussière de short. Connaissez-vous cette expression ? On dit de quelqu'un qu'il est fait en poussière de short lorsque cette personne est feluette, moumoune, de nature fragile. Ces temps-ci, je me sens faite en poussière de short.

Mardi, j'ai sorti une grosse boîte d'un placard à bout de bras et my god, je me suis fait mal à l'épaule gauche. Mal comme dans avoir de la misère à enfiler un chandail, à ouvrir une portière, à couper des légumes. Tsé, mal dans la vie quotidienne. Je sais que ça va revenir. Aujourd'hui, il y a eu amélioration. Mais quand même, moi qui voulait aller nager ce w-end, je ne me risquerai certainement pas. Ce qui me désespère, c'est que cette douleur, je l'ai souvent senti dans la dernière année en natation, mais jamais autant que cette fois-ci.  Je sais que j'ai une faiblesse à cet endroit et que je devrai travailler là-dessus cette année.

Autre signe. Lors du triathlon Esprit, j'ai eu un épisode de pied engourdi à la course à pied. Le lendemain de la course, j'ai eu mal au pied et ce petit problème a duré deux semaines. Les premières journées, une grosse boiterie qui m'a même demandé d'aller chercher des béquilles. J'ai rencontré un podiatre. J'ai eu deux traitements et maintenant tout va bien. Mais je sais que je devrai faire attention à ce pied. Pour les prochaines semaines, du moins.

Ces petits incidents qui confirment mon besoin d'être plus attentive à la récupération. Je sais bien que je ne suis pas faite en poussière de short. Mais je ne suis pas la femme bionique non plus (quoique j'aimerais bien quelques fois...:)). Il faut que je fasse attention à mes morceaux, je peux pas les remplacer. Le reconnaître, c'est le premier pas vers la guérison comme ils disent...

4 commentaires:

François Drouin a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. La récupération, c'est important. On peut récupérer en s'entrainant mollo.

a dit…

Hahaha! J'aime cette expression, j'avais jamais emtendue ça!
Je dois aussi faire attention aux abus également, nous avons les même points faibles, soit les pieds et les épaules. Dans mon cas il ne faut pas que je m'attarde à l'endroit direct du mal, souvent ça part d'un peu plus loin, les tendons, le dos, les nerfs... Un corps souple aide beaucoup, une hygiène d'étirements quotidien est un bon moyen de contrer les maux et il ne faut pas attendre d'avoir mal pour les inclures dans notre routine (parole de ma physio).

Isa a dit…

Merci Ka pour les sages conseils. :)

Phine a dit…

"Tu es poussière et tu retourneras poussière", ou quelque chose d'approchant, a dit je ne sais plus qui. Enfin, pas toute de suite quand même! Poussière de short, c'est mignon, mais tes shorts sont loin d'être déjà mangés par les mites.