Cette semaine, mon chiro a sorti l'artillerie lourde pour traiter ma bandelette rebelle, que j'ai baptisé ma B. Je ne sais pas pourquoi je fais tant de références militaires ces temps-ci...
La chiro m'a appliqué une crème sur la cuisse et s'est mis à me gratter la B. avec un espèce de couteau en acier inoxydable. Ça s'appelle la technique Graston. Oh que ça faisait mal. Ma B avait tiraillé suite à une journée de réunions et à 4 heures de route. Suite au traitement, elle s'est vraiment détendue. Magie!
Heu non, ce n'est pas ma cuisse... |
Et cette B toute relaxe m'a ensuite permis d'attaquer mon 10 x (3 min course et 1 min marche). C'était très agréable de courir ainsi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de si bonnes sensations à la course.
Je sens que Graston et moi, on est fait pour s'entendre.
4 commentaires:
Oh que ce doit être douloureux comme technique ! J'espère que vous allez bien vous entendre.
Il semble que dans certains cas, ça donne des bleus! OMG. Tant que ça marche, ça me dérange pas trop de souffrir...:)
Salut Isa
Et les étirements est-ce que tu vas en faire à l avenir. Ma nièce a règlé son problème de bandelette en pratiquant le Hot yoga.
A demain soir
Manon
Manon, je l'ai tellement étiré ma B. Je me sens comme Elastofille. Et je dois continuer. Une chance que ça ne m'empêche pas de jouer au soccer, ex-capitaine ;)
A demain!
Enregistrer un commentaire