dimanche 16 octobre 2011

Faire contre mauvaise fortune bon coeur

Pour d'excellentes raisons que je préfère ne pas décrire ici, je ne peux reprendre mon entraînement de façon officielle cette semaine. Je croyais pouvoir reprendre la semaine du 10 octobre. Ensuite, la semaine du 17. Et hier, bin j'ai su que ce serait la semaine du 24 octobre. J'appelle ça le supplice de la goutte! Mettons que ça exerce drôlement ma capacité à lacher-prise. Je ne peux rien changer à cette situation. En fait, il y a des solutions (il y en a toujours), mais elles ne me plaisent pas.  Alors, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur.


Avantages de reporter mon retour:
  • Permettre à mon épaule de guérir. Je n'aurais pas pu faire des entraînements bin élaborés en natation cette semaine, anyway.
  • Aller faire un tour voir mon vendeur de becyk préféré pour faire des essais de positionnement. On voulait essayer de modifier mes cales cet été avec mais comme ça allait relativement bien, je n'osais toucher à rien. Là, c'est le bon moment.
  • Je devrais avoir mon r-v pour recevoir mon trainer. Il faut que j'aille à la boutique, il y a des trucs à installer sur mon vélo pour que ça fonctionne. Ils sont gentils, ils me le montent et s'assurent que tout marche comme sur des roulettes. Bon service. Ça m'occuppera pour une soirée ou un midi.
  • Poursuivre ma progression de course. Je n'aurais pas pu faire des entraînements de course élaborés non plus, puisque je suis encore en progression pour la semaine du 17 octobre.
  • Je suis veuve de chasse, donc monoparentale. Alors, je ne rusherais pas inutilement.
  • J'ai une bonne semaine en vue au bureau.

Mais je ne me pognerai pas le beigne pour autant! Je vais continuer à bouger de la même façon que je l'ai fait la semaine dernière. Voici donc le programme que je me suis concocté. Parce que oui, j'ai besoin d'un programme. Sinon, la vie tâche vite de combler les espaces vides. Mettons que l'entraînement, vous avez compris que ça fait partie de mes grosses pierres.

Lundi: Congé. J'ai l'habitude de prendre congé le lundi. Même si mon entraînement est léger, je n'avais pas des résolutions sur la récupération, moi ?
Mardi: Course 45 min. RV chiro en pm
Mercredi: Vélo 45 min. Ressortir des boules à mite mes premières séances de vélo intérieur. Elles sont de 45 min et elles sont relativement faciles. Parce que 45 min sans structure (lire sans un programme), j'ai trouvé ça un peu long.
Jeudi: Congé de soccer cette semaine. Donc, course selon la progression du chiro.
Vendredi: Piscine. 1500 ou 2000 m, selon comment ça va avoir été aujourd'hui. Sortir une séance facile des boules à mite. Pas plus de 45 min.
Samedi: Course selon la progression du chiro.
Dimanche Un petit double pour me faire plaisir ? vélo 45 min AM et piscine 30-45 min selon l'épaule PM.
Et faire mes exercices de bandelette et d'épaule tous les soirs. Et mes étirements.

Bon. C'est un bon plan, non ? Eh que ça fait du bien de faire des choses constructives quand la vie nous joue des tours.  Et pour finir avec un sourire, regardez ces enfants s'amuser:

http://www.triathlon.org/news/article/exclusive_feature_kitz_kids/
- Maman, tu fais ça pour le fun.
- Oui ma chouette, tu as raison. 


2 commentaires:

Luc a dit…

C'est un bon plan car avec le plaisir, la souffrance de l'entraînement s'accepte plus facilement.

Isa a dit…

Je ne crois pas que je vais souffrir encore cette semaine. De toute façon, le moteur est prêt mais ma carosserie est encore un peu amochée. Ça sera pas difficile. Mais ça va être le fun. ;)