samedi 7 mars 2015

Une fille qui court

Une fille qui court - Courses et semi-marathon pour femmesUne fille qui court, c'est une fille énergique, une dynamo de projets et d'idées. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'elle réalise ses projets. 

Un drôle de concours de circonstances m'a amené à rencontrer l'automne dernier Une fille qui court aka Nathalie Sanfaçon. Le centre de loisirs que fréquente mon Petit Loup éprouvant des difficultés financières, j'ai communiqué avec elle car je savais qu'elle organisait une course. Je savais aussi que l'an passé, une partie des profits avait été remis à une bonne cause. Je voulais lui présenter ma cause. 

Elle m'a alors expliqué son cheminement vers une Fille qui court. Sa participation à un demi-marathon de San Fransisco avec Team in training. Son trip de reproduire une course de filles à Trois-Rivières. L'organisation et les partenariats qu'elle a mis en place avec son conjoint. Quelle belle histoire! Quelle belle rencontre! Si vous aviez vu ces yeux bleus qui pétillaient, c'est vraiment la motivation en personne cette fille qui court.

L'an passé, 900 femmes se sont rassemblées à Trois-Rivières pour participer à la première édition de cet événement. Cette année, la course se tient dimanche le 10 mai...oui, oui, ce sera aussi la fêtes des mères! L'organisation ajoute un 21.1 k dans la ville de Trois-Rivières. On peut donc s'attendre à que le nombre d'inscriptions augmente. D'ailleurs, plusieurs collègues et connaissances m'ont déjà informé qu'elles s'étaient inscrites.

J'aurais bien aimé courir le demi-marathon mais une offre plus alléchante est tombée: Nathalie m'a demandé d'ouvrir le parcours en vélo. Pouvais pas dire non, autant pour la cause que je soutiens que pour le plaisir de redonner un peu en faisant du bénévolat pour cette course.

Dimanche le 10 mai 205 s'annonce donc comme une superbe journée pour moi...vivre le trip d'une course sans les papillons dans l'estomac; voir toutes ces femmes s'élancer dans les rues de ma ville et pouvoir les encourager. Mais surtout, savoir qu'une partie des profits pourra aider la Maison Grandi-Ose à poursuivre son travail auprès des personnes handicapées (parce que oui, elle a accepté!!!).

Et vous, y serez-vous ? 

4 commentaires:

Pascale a dit…

Y sera-t-on? Après avoir lu ton texte, ça me tente encore plus! :)

Karine Bergeron a dit…

Super Isa!!! Je suis aussi bénévole pour Une fille qui court! Je ferai le lapin Demi-Marathon de 2h45! Je suis bien contente d'apprendre que je donnerai un coup de main à une cause qui te tient à coeur! On se voit bientôt! xx

Isa a dit…

@Pascale: ce serait full chouette que tu y sois car je suis supposée ouvrir le demi!
@Karine: Contente de savoir que tu y seras comme lapin, je crois que j'aurais besoin de tes folles idées pour me déguiser! :)

Pascale a dit…

Je le mets à l'agenda.