jeudi 13 octobre 2011

J'ai la bougeotte III Suite et fin.

J'avais hâte de retourner nager. J'anticipais un peu la séance à cause de mon épaule mais je me disais que ça serait correct.

J'aime nager. J'ai eu la surprise cette année de constater que la natation était la discipline où je m'en sortais le mieux. Je ne m'attendais pas à cela.  Je suis une nageuse  intermédiaire selon Swimsmooth.  Mettons intermédiaire-avancé.  Selon ce site, nageur avancé = 400 m en 6 minutes soit un rythme inférieur à 1 min. 30 du 100m. Ce que je ne fais pas. Mais un jour, j'aimerais bien.

Mes souvenirs de piscine remontent à ma 6ième année au primaire. J'étais inscrite dans le club de natation de la Capitale. Je crois que je devais m'entraîner env. 4 fois par semaine. Même si j'aimais nager, je ne garde pas un bon souvenir de cette année. Je ne m'étais pas fait d'amis dans mon groupe. Et il fallait vendre des $//"!!! de macarons pour financer le club. Alors, à la fin de la saison, j'ai arrêté et je n'ai plus nagé, sauf pour le fun dans ma piscine hors-terre et durant les cours d'éducation physique. Adulte, j'ai tenté de joindre les rangs des clubs de maîtres-nageurs dans les différents coins de pays où j'ai demeuré mais je n'ai jamais vraiment accroché. Je restais 3-4 mois, puis je lâchais.

Je constate aujourd'hui que j'étais tout de même aller à une bonne école avec le club de la Capitale. Que nager, c'est presque comme le becyk. Ça ne se perd pas. La forme, oui, et surement d'autres aspects. Mais notre corps garde bien en mémoire ces mouvements pratiqués des milliers de fois. Et encore mieux, on peut encore s'améliorer! Cool!

J'ai tenté d'initier ma fille au plaisir que j'avais d'être dans l'eau depuis son plus jeune âge. A 10 mois, elle commençait ses premiers cours. A 5 ans, Chum l'a amené avec lui aux jeux FINA à Montréal pour assister à des compé de plongeon, de natation et de synchro. Le plan machiavelique des parents pour lui faire choisir une discipline aquatique a fonctionné à merveille! Elle est devenue  une  petite nageuse synchro. Elle en fait depuis 6 ans maintenant. Elle en est à sa quatrième année de compétition. Je m'attends donc faire le tour des piscines du Québec d'ici ses 18 ans. : Gatineau, Val d'Or, St-Hyacinthe, Saguenay, Montréal,... Je suis contente qu'elle ait pu trouver un sport qu'elle adore et qui lui va si bien. Je trouve dommage toutefois qu'on ait parlé récemment des problèmes d'anorexie  et que la synchro ait été pointée du doigt. Comme si ces problèmes-là n'existaient pas dans les autres sports esthétiques et jugés: patin et gymnastique notamment.

Je divague, c'est le cas de le dire.

Retour à la piscine. Comme je le disais plus haut, je trépignais d'impatience à l'idée de reprendre la natation. Même si en janvier à -30 il faut entrer dans l'eau et que c'est tellement froid. Que des fois,  le traffic dans mon couloir m'empêchera de faire mon entraînement comme il faut. Même si je je sacre parce que mon épaule m'a fait mal le lendemain de cette première séance. Vraiment mal. Pas grave, aussi bien que ce bobo sorte tout de suite que tu puisses t'en occuper compte tenu que tu l'as négligé l'année dernière.

Ce bobo a maintenant un nom depuis ma visite chez la chiro qui soigne ma bandelette. Syndrôme d'accrochage de la coiffe des rotateurs. C'est, semble-t-il, assez commun chez les nageurs. J'ai des exercices de renforcement à faire. Encore d'autres exercices! Mais la bonne humeur a repris le dessus. Je ferai bientôt du vélo sur mon nouveau trainer. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Et je peux courir plus longtemps cette semaine (30-35-45 minutes).

Think positive la mère...

3 commentaires:

François Drouin a dit…

Très positif tout celà. Tu vas être capable, bientôt, de bien t'entrainer dans tes trois disciplines.

Luc a dit…

Toi aussi, tiens, c'est plein de positif tes écrits. C'est sur la bonne voie et tu seras de nouveau comme un poisson dans l'eau sous peu.

Isa a dit…

Merci les gars :)