dimanche 9 octobre 2011

J'ai la bougeotte II

Une semaine vient de s'écouler depuis que la bougeotte s'est officiellement emparée de moi et de mon esprit. Cette semaine, j'ai recommencé de façon très progressive la CAP. Agréable mais  pas encore suffisant.

Comme une magnifique fin de semaine nous était annoncée depuis jeudi, l'idée d'aller faire une petite ballade en vélo dimanche a germé dans mon esprit. Pas une ride. Une ballade. Genre une marche mais en vélo. J'y pense depuis vendredi. Je ne devais pas manquer ça puisque c'est probablement l'une des dernières sorties avant d'entrer le vélo à l'intérieur. He non, je ne suis pas super équipée pour rouler dans le froid.

Mais c'est un beau week-end pour le golf aussi. En plein dans le mille...Chum est golfeur. Et avait un départ à 14 h. Sans entrer dans les détails, MA ballade était prévue pour 15 h et je ne pouvais pas la déplacer plus tôt alors on avait un os. Chum a donc été chargé de trouver la gardienne ce matin. De 10 h à 12h, j'ai rushé car j'étais en attente de savoir si j'allais pouvoir faire mon vélo en pm. J'envisagais la possibilité que je n'enfourcherais tout simplement pas ma fidèle monture. Je me sentais comme un junkie à qui on refusait sa dose. A 11 h 30, Chum  appelle pour dire qu'il n'a pas encore trouvé. Là, je commence à sentir la frustration monter. Je pense à des plans B. Marche. Jardinage. Beurk! Je.veux.faire.du.vélo.bon! Finalement, à 12 h, tout est arrangé. Intense soulagement. Non mais, ça se peux-tu se faire du sang de cochon de même pour une marche en bike de 45 minutes ?

Mais ça valait la peine. Tout était prêt à 14 h 30. Cuissard et manches courtes, vélo, eau, ... Restait à aller chercher la gardienne. A 15 h, j'étais sur mon vélo, enfin! Cibole! Mon truc pour la vitesse et la cadence marche pas. Gosse pis gosse 10 minutes pour trouver l'angle pour que la connexion se fasse. Et, , je suis partie.

Faisait beau. Les feuilles mortes virevoltaient. Les couleurs étaient superbes. J'étais pas stressée, je n'avais pas de temps, pas de pulsations à atteindre, juste pédaler et profiter de cette première ballade en vélo depuis 1 mois. Je pensais souvent EZ means EZ, en référence à un post de Joe Friel pour me rappeler de garder ça vraiment facile. Une tite-larme parce que je me trouvais tellement chanceuse de pouvoir faire ça et que ça m'a telllllement manqué.

Bon. Ça va faire le braillage! Prochaine étape: la piscine! A suivre...

6 commentaires:

François a dit…

Super que tu aies pu faire cette ballade aujourd'hui. Il faisait tellement beau.

Isa a dit…

Ouais, ce sera un beau souvenir! POuvais pas avoir plus belle journée même s'il ventait pas mal...:)

Luc a dit…

Belle conciliation de vos loisirs.

Isa a dit…

Un système complexe d'échanges d'air lousse a été mis en place`;)

Manon a dit…

Bonjour Isa!

Très inspirant ton blogue. Il me donne le goût de faire un triathlon pour mes 50 ans...On se voit demain au soccer.

Isa a dit…

Merci Manon. Bonne idée un triathlon pour tes 50 ans. Il fudra bien que je fasse un billet un moment donné sur notre ligue. A ce soir!