J'ai eu la chance de m'offrir deux belles semaines d'entraînement «de vacances». Mais ça se termine aujourd'hui. Toute bonne chose a une fin, n'est-ce pas ? J'ai pu m'entraîner à des heures plus normales (i.e pas aux aurores), me reposer, et prendre l'air avec les enfants . Comme je n'ai pas pris le temps de faire de recap et que c'est la période des soldes d'après les fêtes, je vais donc faire un recap deux pour un.
J'ai eu la drôle d'impression d'avoir voulu en faire un peu trop cette semaine. 9 h d'entraînement, c'était beaucoup pour moi, surtout dans le temps des fêtes. Je trouve ça agréable et j'aime profiter des vacances pour m'entraîner mais là, j'avais l'impression d'avoir forcé un peu la note.
Lundi: La visite a déserté la maisonnée, j'ai enfourché le vélo pour une bonne suerie (expression gaspésienne) d'une heure. En soirée, ce fût la course post-cipâte. Un peu pénible au départ mais fait et bien fait. 6 k.
Mardi: Piscine. J'avais très hâte d'essayer ma nouvelle montre. Les couloirs étaient bondés. Pas grave, j'avais une bébelle pour m'amuser. Et je me suis bien amusée. 2600 m
Mercredi: Une séance de vélo assez facile de 65 min suivi de la muscu que je devais faire la veille et que, fidèle à mon habitude, j'avais reporté.
Jeudi: Séance de bricks. Est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais les bricks ? Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça...parce que c'est dur sur sa vieille! Mais j'aime ça pareil ! Pour ceuses et celles qui seraient gênés de le demander, les bricks sont des entraînements spécifiques au triathlon où on enchaîne deux sports (ex. natation\vélo ou vélo\course). Ensuite, départ vers Québec car on avait un rendez-vous à l'hopital avec Petit Loup. Quelle drôle d'idée de nous donner un rendez-vous le 29 décembre! En tout cas. C'était supposé être un aller-retour.
Vendredi: Nous avons dû coucher chez ma famille à Québec après une soirée familiale où on s'est bien amusés. Je devais aller nager à 11 h et je ne voulais pas rater mon entraînement. Donc, à 9 h, tous les membres de ma petite famille étaient debouts (qu'ils le veuillent ou non...), et on se préparait à quitter Québec. Finalement, je suis arrivée à la piscine pour 11 h 30, ce qui est tout de même fort acceptable comme performance, compte tenu que le bain pour les adultes fermait à 13 h. 2600 m.
Samedi: Lever très tôt pour enfiler ma course à pied et ma muscu avant la préparation des festivités du 31 décembre. La dernière course de l'année...6 k.
Dimanche: Bonne année et bon congé!
Natation: 5,1 k
Vélo: 4 h 10 (incluant bricks)
Course: 18 k (ça s'améliore...)
Muscu: 1 h
Semaine du 2 janvier
Non, je ne crois pas que ce soit ça! |
Une semaine où je me suis sentie dangeureusement en forme. Je ne sais pas ce que j'avais mangé mais j'ai fracassé mes records. Fracasser...tu y vas un peu fort. En tout cas, ce n'était pas du Valentine.
Lundi: Début en lion avec le test de PAM, prise 2. En PM, une belle course à pied à l'extérieur, encore sur mon nuage du résultat du matin. Je ne sais pas combien de k j'ai fait, mettons 5.5 k pour être conservateur.
Mardi: Dure dure cette séance de natation. C'est rare que j'ai le goût d'arrêter dans le milieu d'un entraînement mais là, c'était le cas. Mais... quand on prend les longueurs une à une, bin on se rend finalement compte qu'on a terminé. J'ai quand même enfilé mes 100 m en 1 min 33, 1 min. 34, 1 min. 35 et 1 min 35. J'étais surprise de ce résultat mais très contente! 2600 m.
Mercredi: La capitaine de mon équipe de soccer des Oranges nous écrit:
Salut les filles!
Fini les tourtières et la bière, on commence le soccer jeudi cette semaine.
Fini les tourtières et la bière, on commence le soccer jeudi cette semaine.
Oups... je n'avais pas prévu ça dans mon horaire. J'essaie toujours d'espacer mes séances de course aux deux jours pour ne pas maganer ma bandelette qui se tient tranquille par les temps qui courent. Donc, réaménagement de la semaine pour faire fitter le soccer, considéré comme une séance de course pour moi. Donc, au lieu de la course, j'ai fait 65 min de vélo et ensuite, j'ai fait ma muscu.
Jeudi: En AM, piscine. Une séance qui me semblait difficile. Il y a un code de couleur dans les programmes que je reçois. Quand c'est bleu, c'est que je suis dans le piton, c'est assez difficile. Et cette séance présentait beaucoup de bleu... Mais je me suis encore une fois surprise. J'ai fait les 100 m en 1 30, 1 31 et 1 30! Je n'en revenais pas! Dire que l'an passé à la même période, j'avais de la difficulté à faire un 100 m en 1 40! Et en plus, j'ai réussi à faire après 3 chins-up. SVP, ne riez pas. J'étais même pas capable d'en faire un au complet en novembre. Je les appelais mes quarts de chin-up, hihi! 2500 m
En soirée, j'ai retrouvé ma gang de filles du soccer. J'ai bien joué, j'ai fait un but.
Vendredi: 60 minutes de vélo suivie d'un km de course à pied à une vitesse que je n'avais pas essayé depuis mon dernier triathlon (4 50 min par k). Oh yes, réussi! J'avais hâte de courir VITE. En retournant au soccer où je pique beaucoup de sprints, je me suis rendue compte à quel point ça me manquait un peu d'intensité à la course.
Samedi: Bricks du samedi matin. 6 k de course et 1 h 10 de vélo. La madame a poussé l'audace à essayer le dernier km de course à pied à 4 40 min\k. Pas facile mais réussi. Et aucune manifestation de la bandelette rebelle. Je reprends espoir... En PM, pour me récompenser pour ces deux belles semaines et m'offrir une petite sortie de filles, visite au spa avec ma fille. C'était son premier massage. Elle était un peu intimidée mais elle a finalement bien aimé. Mmm... je sens que ça va nous coûter cher...!
Dimanche: Ça devait être une journée de congé mais... je n'avais pas fait ma muscu vendredi. Alors... pousse-pousse-pousse de la fonte !
Natation: 5,1 k
Vélo: 4 h (incluant bricks)
Course: 12 k
Soccer: 1 h
Muscu: 1 h
Ça va diminuer la semaine prochaine. Je ne crois pas être en mesure de tenir ce rythme avec le travail.
2 commentaires:
Salut Isa!
Je ne pensais jamais que mon énoncé aurait autant d'impact et se retrouverait sur ton blogue. Tes vacances n'ont vraiment pas eu le même look que les miennes... D'où mon énoncé sur le bière et les tourtières. Bonne semaine et à jeudi...
Ton Ex-capitaine
Trop drôle. J'espère que tu ne m'en veux pas. J'aime ton pseudonyme. Même si tu m'as échangé (snif!), tu restes mon capitaine. Je suis d'une indéfectible loyauté.
A jeudi!
Enregistrer un commentaire