lundi 16 janvier 2012

Mon coach du mental

Je dois dire que je suis bien encadrée. Eh oui, j'ai la chance d'avoir deux coachs.


Un coach qui m'envoie chaque semaine un programme et qui me fait progresser en triathlon. Je l'appelle Coach.

J'ai aussi un autre entraîneur. C'est mon coach du mental. C'est quoi un coach du mental, me direz-vous ?
  • C'est quelqu'un qui, lorsque tu fais des bricks le samedi matin et que tu dois faire des transitions rapides, te regarde et t'encourage à aller plus vite en criant ...: Envoye, envoye, plus vite!
  • C'est quelqu'un qui, la veille des compétitions, fait des pep-talks à son athlète: C'est pas normal que lors du triathlon de Trois-Rivières, tu aies eu le temps de nous faire des byebye en passant. C'est pas une parade de mode que tu fais, c'est une COURSE. Force-toi, grouille-toi l'cul!
  • C'est la seule personne au monde qui a le droit de me parler comme ça....
  • C'est quelqu'un qui t'accompagne dans les triathlons, attend sous un soleil de plomb, t'encourage en te disant le nombre de tours qu'il te reste à faire, s'occupe des enfants, prend des photos quand il finit par te voir passer et te filme pour que tu aies des souvenirs.
  • C'est quelqu'un qui est fier de son athlète et qui ne se gêne pas pour partager les résultats de sa protégée à son entourage.
  • C'est quelqu'un qui t'aménage un beau sous-sol et accepte d'y intégrer une salle de torture de triathlète.
  • C'est quelqu'un de polyvalent. Il coache le mental d'une triathlète mais aussi le mental d'une nageuse synchro de 11 ans.
  • C'est quelqu'un qui respecte son champ de compétence. Il s'occupe de booster la confiance de ses athlètes et ne se mêle pas des programmes de leur  coach, ni ne fait de commentaires à ce sujet: trop d'heures, trop de ci, trop de ça.
  • C'est un modèle inspirant: aussi exigeant envers lui-même qu'envers les autres, il a une énergie peu commune, une grande générosité et une force de caractère redoutable.

Je suis vraiment privilégiée d'avoir un coach du mental comme lui. Et il ne me coûte rien...

Merci Chum.

7 commentaires:

Sonia a dit…

Trop contente d'avoir découvert ton blog grâce à ton commentaire sur celui de Z! Je suis aussi une maman qui se lève à l'aurore pour s'entraîner et qui aspire à dépasser son 200 watts ce vendredi... J'ai peur!!!

Isa a dit…

Bienvenue Sonia! Pour ton test... t'es capable!

SPADA1 a dit…

Pour connaître assez bien Chum, tu en fais une très bonne description; je le reconnais dans ce que tu écris! En fait, c'est un modèle pour plusieurs! Lâchez pas, ni l'un ni l'autre!

Anonyme a dit…

WOW, belle reconnaissance! Isa, tu écris très bien. Je ne sais pas si c'est parce que je connais Chum, mais ton texte est très touchant.

Isa a dit…

Sapada et Ano: Merci! Chum est très fier de son nouveau titre de coach :)Je vais faire suivre vos commentaires, il va être content. C'est dur être mon coach, il faut donc être reconnu de temps à autre :)

Anonyme a dit…

J'adore ton blog. Je te lis depuis déjà quelques temps et chaque billet nous surprend ! Poursuis ton rêve; ta détermination est stimulante pour nous tous. Bonne journée !
Ti-Jul

Isa a dit…

Merci Ti-Jul, je suis super contente de constater que de nouveaux lecteurs se manifestent!