dimanche 20 novembre 2011

Puiser dans ses réserves

Non, je n'ai pas puisé dans mes réserves de gras cette semaine; j’ai puisé dans mes réserves de motivation. Pourquoi ?  

1. J'étais fatiguée.
2. Les conditions d’entraînement ne sont pas idéales chez moi en ce moment compte tenu des travaux dans mon sous-sol. Mais ma salle de torture sera encore plus agréable quand ce sera terminé! 

Lundi : RV hebdomadaire chez la chiro. Cette semaine, le devoir est de faire 30 min de course en continu. Mais elle m’a tué quand elle m’a dit que je ne pourrais pas faire d’intensité avant Nowel. My God, c’est long! Elle dit qu’il faut que je me fasse un fond.  Je suis ensuite allée courir dehors. Il faisait si doux! J’ai perdu de la vitesse, je roule à une vitesse un peu trop confortable, mais bon, on ajustera ça plus tard. 5.2 k.
Mardi : Je devais faire de la muscu ce matin-là mais je me sentais vraiment trop fatiguée. J’ai donc fait mon vélo en soirée. 50 min. Pas de tivi, le sous-sol est dans un terrible état. Il y a de la poussière partout mais les travaux progressent bien. Mon arme de destruction massive est protégée par une bâche.

Mercredi : En préparant le souper, je me suis coupée le bout du pouce. Une belle tranche de peau. Beurk! Et ça saignait terriblement. J’hais ça le sang et les blessures. Pour vous le démontrer, une petite anecdote : Il y a deux ans, en allant mener Chum à l'urgence, j’ai perdu connaissance dans la salle de triage. Je me suis fracturée la mâchoire à trois endroits et me suis scrapée quelques dents. Brochée 3 semaines, j’ai dû être ré-opérée pour retirer les vis dans mon menton, vis qui s’étaient infectées.  Bref, de beaux souvenirs. Ah et en passant, mon chum avait (juste) une bonne entorse  :) ! Donc, j’hais le sang. Mon beauf qui fait mon sous-sol a réussi à me taper le pouce et je suis partie à la piscine. Après 20 min où mon épaule a très bien réagi, les pansements ont décollés. NOTE: j'ai ramassé mes plasters dans l'eau. Et ça s’est remis à saigner. Et ça chauffait. Ayoye! Donc, je suis sortie de l’eau en me disant que j’allais me coucher tôt et faire ma muscu manquée le lendemain matin. Sage, non ?  Je n'avais pas bin bin le choix...

Jeudi : Lever aux aurores et installation de mes graments de muscu dans mon salon. J'ai passé à travers. Je trouve toujours ça un peu plate, la muscu. En soirée, game de soccer. J’ai fait un but et j’en ai manqué plusieurs, dont un qui aurait été magnifique! Dommage! Passé proche ne compte pas, comme dirait H., une des filles qui joue avec moi. On s’est fait torcher solide par les Orange. Et on n'avait pas de changement, donc on a joué pendant 1 h sans pause. J’ai bien ri dans les vestiaires après en déconnant avec les filles. C’est bon pour le moral!

Vendredi : Encore un lever aux aurores. J’ai dû monter mon vélo et mon trainer dans l’entrée au rez de chaussée car c’était trop poussiéreux en bas et trop chaud! Ça me tentait pas de tout monter. Mais je me suis donné un bon coup de pied au c... en me disant que j'avais déjà manqué ma séance de natation et qu'il n'était pas question que j'en manque encore une. Alors, j’ai fermé la porte de l’entrée, j’ai ouvert un peu la porte extérieur et je me suis entraînée. 45 min.

Samedi : Course à pied dans des rues inconnues de Sainte-Foy. Pas de GPS, donc pas de distance. Mettons que j’ai couru 5 k. Et j’ai eu un point. Niaiseux comme commentaire mais ça ne m’arrive jamais. J’avais le gros déjeuner de restau qui me pesait dans la bedaine et dans les jambes. Course assez poche mais je l'ai fait!


Dimanche: Levée tôt pour enfiler ma séance de vélo. J'ai essayé de faire ma séance avec mon cuissard Zoot avec lequel je faisais mes bricks cet été. Pas capable de l'endurer. J'ai changé de cuissard après 15 minutes. J'ai fait ma muscu en PM au CAPS pour avoir la paix et de la place. Et ensuite, on saute dans l'eau pour un 2 400 m qui a très bien été même si je sentais que j'avais fait de la musculation: Mes épaules étaient fatiguées. J'ai testé pour vous les pansements imperméables Band-aid. Je n'y croyais pas vraiment mais ça colle en titi et les pansements ont résisté à la séance. La madame était contente !


Course à pied: 10.2 k (le .2 est important au nombre de k que je fais mouahh!)
Vélo: 2 h 20
Natation: 3 400 m
Soccer: 1 h
Musculation: 1 h

Cette semaine, j'aimerais bien reprendre les séances de course plus structurées, mais sans intensité, pour respecter les consignes de la chiro. J'ai demandé à Coach, on verra si c'est possible.  Aussi, j'ai été un peu délinquante sur les exercices de renforcement que la chiro me demande de faire pour mon épaule et ma B. Je fais amende honorable et je vais me reprendre.

Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai croisé M. André à l'école de Petit Loup cette semaine. Je lui ai dit que j'aimerais que Petit Loup joue au hockey cossom un jour. Il m'a dit qu'il envisageait prendre quelques jeunes dans les âges de mon fils pour débuter leur initiation. J'étais si contente! Mon fils sera peut-être recruté ! J'ai un petit moton juste d'y penser.

Et pour me (et vous) motiver à faire mon (votre) vélo cette semaine...un vidéo de Mme Corbin. Après avoir visionné ce vidéo, entre vous et moi, je me dis que faire 50 minutes sur le trainer, franchement, y a vraiment rien là...


Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

SPADA1 a dit…

C'est décidé, on installe le rouleau.

Isa a dit…

Allo Spada1...

Tu es meilleur que GRIAN avec les blogues ...;) Vas-tu l'installer dans ton cabanon ? :)

Chais2

SPADA1 a dit…

On lui a trouvé une petite place dans l'atelier entre deux "ducts" de ventilation pour que ma brune de 6 pieds ne se cogne pas la tête....

Luc a dit…

Quelles histoires avec le sang ! Tu ne dois pas regarder les films de vampires.

Isa a dit…

J'ai pas de problèmes avec le faux sang. J'aime écouter TrueBlood en faisant du vélo ou de la muscu :)

Zolasoleil a dit…

Mon plus long temps sur mon home trainer :1h30. En écoutant un film, c'est pas trop mal! J'ai répondu (avec un peu de retard) à ton message sur DM! J'étais sous les épines des cactus ;-)