En ma tapounnant la B, la chiro m'a demandé l'autre jour comment je faisais pour m'entraîner tant d'heures. Premièrement, je dois dire que je ne fais pas tant d'heures. Mais ma chiro est une maman et une très bonne coureuse. Je crois qu'elle comprend bien les astuces d'organisation qu'on doit déployer pour consacrer du temps à d'autres choses qu'à la famille et au travail.
Tout d'abord, je lui ai répondu que j'aimais bien être conséquente. J'ai demandé de l'aide à un entraîneur. Je lui transmets mes disponibilités à chaque semaine pour qu'il ajuste mes entraînements en fonction de mon emploi du temps et de mes contraintes familiales. Il prend du temps chaque semaine pour répondre à mes questions et préparer ma semaine qui est adaptée à mes besoins. Me semble que la moindre des choses est de faire ce que je lui ai demandé de me faire faire, non ? En d'autres termes, si ça me tente pas de m'entraîner, j'ai juste à lui dire et je ne recevrai pas de programme pour ma semaine. Simple, non ?
La chiro m'a aussi demandé: Quand est-ce que tu t'entraînes ? Sur semaine, c'est souvent le soir quand les enfants sont couchés. Ou du moins quand mon gars est couché. Mais tu dois manquer d'énergie à cette heure ? Des fois, mais une fois embarquée sur le vélo ou sortie dehors pour courir, l'énergie revient. Quand je suis vraiment fatiguée, je me couche 15 min après le souper pendant que fiston écoute la tv. Méchante maman indigne!
Un peu plus tard, elle me dit: T'aimerais pas ça aller t'entraîner à la natation avec le club de triathlon ? Mets-en, que je lui réponds. Mais à 6 h 30 le matin, je fais les lunchs. Et si j'allais à la piscine à 6 h 30, j'arriverais à 8 h à la maison pour aller mener mes enfants à l'école ? Ça ne rentre pas dans mon horaire! Je lui ai demandé quels étaient triathlètes du club qui avaient des enfants d'âge scolaire qui s'entraînaient dans le club. Elle dit: Il y en a beaucoup.... et nous avons entonné en choeur : Mais c'est juste des gars ! Elle m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y a pas vraiment de femmes avec des jeunes enfants dans le club qui s'entraînent le matin. On a bien ri.
Ce fût une chouette discussion. Elle est sympa cette chiro.
Ce fût une chouette discussion. Elle est sympa cette chiro.
2 commentaires:
Moi aussi, je suis une adepte du soir. Rarement un entraînement avant 20h, les enfants obligent!
Annie
@Annie: Et avec un conjoint sportif aussi, ça amène un niveau de complexité supplémentaire :)
Enregistrer un commentaire