dimanche 2 novembre 2014

Vivement mes shoeclack!

L'automne est déjà bien entamé. Aujourd'hui, il fait beau mais c'est venteux et frisquet. J'aime ces journées d'automne. Après le Défi Vélo-Mag, j'ai mis un peu plus d'emphase sur la course à pied en vue de participer à une course de 10 k à la fin octobre. J'étais assez encouragée, particulièrement parce que je me sentais bien, pas de blessures ou de p'tits bobos trop fatiguants. J'ai fait de belles séances, dans un environnement magnifique avec les couleurs d'automne, de la course en sentiers à l'occasion et des intervalles qui laissaient présager une belle amélioration. 

Trail dans les sentiers bordant le majestueux Saint-Maurice
Alors que je m'apprêtais à écrire un billet sur cette année sans blessures majeures, que je pensais vous partager ce que j'avais changé, fait mieux, fait moins, pis toute pis toute (tsé, j'en suis vraiment fière), voilà-ti pas qu'une curieuse et soudaine douleur à la hanche droite est venue mettre un peu d'ombre sur mon p'tit bonheur d'athlète. Est-ce ce qu'on appelle l'ironie du sort? Je pense que oui. 

Arrivée de nulle part, sans signe avant-coureur, cette douleur m'a fait boiter 4-5 jours et est finalement disparue presqu'aussi vite qu'elle est apparue. Mystère. Toujours est-il que j'ai mis mon projet de 10 k de côté et que j'ai sonné le glas de la saison. C'était le temps de prendre un bon break, bien mérité.  

Ze mélange
Ça fait donc deux semaines que je me la coule douce. J'ai popoté pas mal, en profitant pour garnir mon congélo pour les prochaines semaines. Je devrais avoir de quoi me dépanner jusqu'à Noël. Mine de rien, une bouche de moins à nourrir dans la maisonnée, ça fait en sorte que j'accumule davantage des restes que je peux congeler pour les soirées plus occupées.  J'ai fait des découvertes alimentaires chouettes comme ce mélange avec des fèves edamame (soya) grillées. J'avais souvent essayé d'ajouter les fèves de soya grillés dans mon alimentation mais c'était peine perdue, je trouvais ça pas bin bin bon. Par contre, ce mélange acheté par hasard chez Costco par Coach du mental, miam!



Les réserves
Mais là, c'est assez le break. Je suis due pour retourner dans mes shoeclack... et ça commence demain. Lentement, mais sûrement. En fait, j'ai fait deux séances de natation la semaine dernière mais ça compte pas! J'ai des projets et des objectifs qui mûrissent tranquillement dans ma tête pour la prochaine saison. Bon signe! Je profiterai néanmoins du mois de novembre pour garder ça mollo et en profiter pour faire du social; j'ai un souper de sacoches avec des mamans d'enfants extraordinaires (comme Petit Loup) et je vais revoir une amie d'adolescence avec qui je n'ai pas rigolé depuis une bonne dizaine d'années (sauf une fois ou deux au téléphone). Et comme vous pouvez le remarquer, j'ai plus de temps pour m'occuper de mon blogue ahaha! Il va finir par arrêter de babouner.


J'ai pris du poids en deux semaines...mais je suis encore flex!
Et vous, votre saison 2015 mijote-t-elle à feu doux dans votre tête ? 

Aucun commentaire: