Ce fût l'occasion de faire une pause d'entraînement. Il n'y avait rien de structuré au menu. J'avais apporté avec moi mes espads et mes lunettes de natation. Je voulais courir un peu et nagé aussi, mais seulement si l'occasion se présentait. Car la priorité était la famille et la farniente.
Les occasions se sont heureusement présentées. Comme on se couchait très tôt, mon horloge biologique faisait que je me réveillais également tôt. Les enfants dormaient comme des bûches, alors je pouvais me sauver en douce. Le premier matin où j'ai couru, c'était drôlement humide. Je me suis dit que je ne serais vraiment pas partante pour faire un triathlon dans cette chaleur. Je suis aussi allée nager dans une piscine déserte. Fort agréable avec le soleil qui se levait. Et durant les dernières journées, la mer était calme et j'ai pu en profiter pour faire quelques mètres de nage en eau libre. La température et la clarté de l'eau étaient merveilleuses, j'aurais pu nager ainsi des heures.
Le plus merveilleux dans cette petite escapade est l'intermède mental et physique que ça m'a procuré. Même si voyager avec des enfants (dont mon fils) est un sport en soi, mes batteries sont rechargées et j'avais hâte de rembarquer sur mon vélo à mon retour, même si c'est encore le trainer qui m'attendait. Les bobos ont disparu et je me sens d'attaque. Il faut dire qu'il ne reste que quelques semaines avant le début de la saison. Ça s'en vient vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire