Entraînement de natation ce soir. Je n'en ferai que deux cette semaine. Je trouve ça plate de réduire le temps de natation, mais il le faut bien. Le vélo et la course sont prioritaires pour moi.
Les entraîneures ont fait des efforts dernièrement pour adapter certains sets afin que je puisse améliorer mes résultats sur des distances un peu plus longues. C'est aussi une question de mental. Dans ma tête, je peux être rapide sur des courtes distances mais de maintenir l'intensité plus longtemps, je trouve ça particulièrement dur.
Ce soir, j'avais un couloir pour moi, mais aussi un set spécial. Il ressemblait à celui que le reste du groupe faisait, mais en plus long. Je devais faire 5 x (4 x 50 m all-out avec 10 secondes de repos entre les 50 m). Et le temps total devait être égal ou inférieur à mon meilleur temps de 200 m. Rassurez-vous, j'avais un bon deux minutes de pause entre les 4 x 50.
J'ai souffert: des bras, des jambes, du ventre (oui, ma sandwich ne passait pas...).
Voici quelques uns des messages scandés par A. à mon endroit durant le set:
- Mets plus de rythme dans tes bras!
- Tu peux faire mieux que ça!
- Sors ton kick!
- Come on, t'es capable, je veux un 2 40 !
- Plus vite, va plus vite!
Misère. Moi qui voulait me faire pousser en m'entraînant avec un groupe, j'ai été servie ce soir. Je ne lui ai finalement pas donné un 2 40, mais un 2 41 au dernier 4 x 50. Jamais je n'aurais poussé autant seule dans mon couloir, comme l'an passé. Et mes nouveaux amis Maîtres m'ont tous encouragé à mon dernier 50 m. Merci, merci, merci! Croyez-moi, ça m'a permis de mettre le turbo...avec le gaz qu'il me restait...!
L'effet de groupe est impressionnant. L'effet de compétition aussi. Quand on réussit à arrêter de penser à la douleur, à quel point c'est difficile, quand on réussit à remplacer toutes ces pensées qui grugent l'énergie, l'effet est magique.
A. était très contente des performances de tous et ne s'est pas gênée pour féliciter chacun personnellement. Elle a facilement 15 ans de moins que moi mais ce soir, je me sentais comme une petite fille se faisant encourager par une grande.
2 commentaires:
Je reviens moi aussi de mon entrainement de natation ce soir... premier test à vie sur 1 km! Tellement fier de moi :) Je ressens comme toi l'entrainement du groupe. C'est vraiment stimulant de voir les autres (bons!) nageuses et nageurs.
Je suis plutôt un coureur à pied, mais je me dit qu'il n'y a pas de raison de ne pas réussir en natation quand on a réussi à se mettre à la course à pied, right ?!
En tout cas, merci pour ce billet. Ça aussi c'est motivant ! Woohoo!! ;)
Bravo Cyrille pour ton 1 k ! Je suis d'accord avec toi: en y mettant les efforts, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas en nat. Merci!
Enregistrer un commentaire