Lundi soir, je suis sortie à la noirceur, accompagnée de mon chien et je suis allée me taper un gros entraînement: 5 minutes de marche suivies de 3 x (1 minute de course facile-1 min de marche). J'ai terminé ce training éreintant par 5 minutes de marche. Ok, ok, je fais de l'ironie mais j'ai apprécié toutes ces minutes. J'ai apprécié courir mollo, faire plaisir à mon chien, la tranquillité du quartier, et j'ai même apprécié MARCHER. Oui-oui, vous avez bien lu.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, cette séance de reprise est issue du programme fractionné I de la Clinique du coureur. La bonne nouvelle, c'est que tout s'est bien passé. Je m'attendais à ce résultat car j'avais fait un petit essai au début octobre dans le cadre d'un projet spécial dont je vous entretiendrai dans les prochaines semaines. Et l'essai avait été fort concluant.
L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai rencontré mon physio aussi cette semaine et il m'a fait passé à la vitesse supérieure, soit le programme fractionné II que je ferai en quatre semaines au lieu de 3 comme le prévoit le programme. Ensuite, je ferai la semaine 2 du programme III. J'étais agréablement surprise par ce programme qui me permettra, si tout va bien, de faire 4 x (14C-1M) donc 60 minutes de course d'ici les cinq prochaines semaines.
J'ai aussi des exercices de renforcement à faire. Bin oui. Et je vais les faire car ça fait partie de mon plan. Ze plan.
Je recommence donc en bas de l'échelle. Encore cette année. Il ne faut pas que j'y pense, il ne faut pas que j'y pense, il ne faut pas que j'y pense.
Malgré tout, j'aime ça pareil. Beaucoup mieux. Je ne me sens pas pressée. Beaucoup, beaucoup mieux. Mon besoin d'intensité dans l'entraînement (presqu'addictif, avouons-le) est satisfait actuellement par la natation. En plus, un défi m'attend dans deux semaines: 800 m à la Coupe du Québec des Maîtres-nageurs qui aura lieu au Centre Claude-Robillard. Mine de rien, je vais me taper près de 10 h d'entraînement cette semaine. Ça me plaît d'avoir repris cette structure, cette routine, cette discipline.
Proverbe chinois
3 commentaires:
Isa, je suis tellement contente pour toi ! On a envie de se pitcher dans la course à deux pieds joints quand on recommence hein ? Mais un pas devant l'autre sans trop de douleur c'est déjà au moins ça. Amuse-toi !
Curieusement, je ne suis pas très pressée. Je dirais plutôt que je suis craintive. Mais ça va passer.
Ça m'avait fait le même effet...autant je voulais recommencer autant la crainte du retour de la douleur me terrifiait. Oui, ça passe effectivement et on retrouve le plaisir d'être où on est bien !
Enregistrer un commentaire