mardi 18 septembre 2012

Test de patience

Ah que je suis tannée de chercher l'aiguille dans la botte de foin de ma cuisse-hanche !  Surtout que je suis en pleine forme et que je n'ai plus aucune douleur dans la vie quotidienne.

Après quelques malentendus que je n'expliquerai pas ici, j'ai finalement eu ce soir le rendez-vous avec le médecin qui m'a finalement remis ma prescription pour la résonnance magnétique. Comme c'est gênant de se retrouver devant un médecin et de lui dire: Je n'ai plus aucune douleur, doc! Evidemment, après 5 semaines d'arrêt, c'est bien normal que je n'aie plus mal. Cinq semaines...!

Pour l'instant, tout ce que le doc a pu observé est que la rotation externe de la hanche droite était beaucoup plus limitée que la rotation de la hanche gauche. La cause pourrait être un hypothétique bec osthéophytique. Mais je peux reprendre la course. La résonnance nous permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse. On verra pour la suite. Mais ce problème ne devrait pas avoir d'incidence sur le vélo. Un autre mystère à résoudre!

Ce week-end, j'étais bien décidée à reprendre la course à pied. Chum m'en a empêché en me disant d'attendre de rencontrer le médecin. Ce n'aurait pas été bien grave de reprendre en faisant du fractionné mais j'ai écouté la voix de la raison et j'ai patienté. 

Mais là, je dois avouer que mes réserves de patience sont à sec. Je me demande souvent pourquoi je fais tout ça. Ce serait si facile d'abandonner. Ces moments de découragement sont le signe que je dois occuper mon hamster hyperactif, et la meilleure médecine pour moi est l'entraînement. J'aime beaucoup me défouler à la natation, mais je suis comme une junkie, j'en veux plus. Au moins, cette semaine, le hamster hyperactif va aller courir un peu!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas facile le repos lorsque nous sommes accro..
Fais attention surtout de respecter ta douleur si douleur il y a à ton retour à la course

Sylvie